NSU 1000 C

année de fabrication : 1967-1972
production : 114806 unités
type : 67 E

La NSU 1000 et la NSU 1200 sont les « best sellers » de Neckarsulm. «Cela est dû à leur conception technique» disent les conducteurs. «Cela est dû à l’équipement, pratique, complet, confortable» disent les conductrices. Que tous deux aient raison, cela prouve combien l’idée NSU, qui a présidé à la conception de ces deux modèles, est juste. Naturellement les hommes ont raison : les moteurs 4 cylindres à refroidissement par air avec arbres à cames en têtes et vilebrequin à 5 paliers font des merveilles techniques. 40 Cv. DIN assurent à la NSU 1000 une vitesse de pointe de plus de 130 km/h.

caractéristiques techniques :
moteur : 996cm3, 4 cylindres 4 temps refroidi par air, 69 x 66,6 mm, 40ch à 5500trs/min, couple de 7 mkg à 3200trs/min, alimentation par un carburateur simple corps Solex 34.
transimission : aux roues arrières par cardan, boîte à 4 rapports + marche arrière, entirement synchronisée
carrosserie : autoportante tout acier, 2 portes / 5 places
suspension :roues indépendantes, ressort hélicoïdaux et amortisseurs
téléscopiques à double effet, bras oscillant à l'arrière
freins : à tambours hydrauliques à l'avant et à l'arrière. Disque à l'avant en option
lubrification :circulation forcée d'huile avec filtre à huile
dimensions : longueur = 3,76m, largeur = 1,49m, hauteur = 1,36m, poids = 660kgs, réservoir = 37L
performances : environ 130km/h, 0 à 100km/h en 20 sec.
consomation : 8,4L aux 100kms
prix à l'époque :5500/6000 DM environ.
côte actuelle : 1800€ et 500€ pour un modèle à restaurer.

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